Meilleurs voeux 2011

Par Gabriel Monet

C’est la fin de l’année 2010 et une nouvelle page de vie va s’ouvrir avec 2011. C’est le temps du bilan pour mieux préparer l’avenir et être dans une dynamique prospective. Si les dernières prédications de l’année sont souvent liées à l’Avent, la première de la nouvelle année peut être en lien avec ce nouveau commencement. Et c’est peu dire que la Bible nous offre de nombreux récits qui évoquent cette idée, à commencer par les premiers mots de la Genèse : « Au commencement, Dieu… ». Et bien c’est ce que je nous souhaite, amis lecteurs, amis prédicateurs… de laisser Dieu être dans tous les commencements de nos vies, qu’il ait la priorité, qu’il soit en tête (ou en entête) de nos journées, de nos relations, de nos Eglises. Quand on est prédicateur, il est facile de se laisser submerger par les responsabilités, même ecclésiales, et parfois des sujets très humains peuvent vite prendre la première place. Que 2011 nous donne envie de remettre Dieu à sa place, à sa bonne place, la première, et en ce faisant, nous serons aussi à la nôtre !

En plus de vous souhaiter mes meilleurs vœux, je veux aussi vous remercier pour votre fréquentation du site, que vous soyez des lecteurs réguliers, occasionnels, ou même « accidentels »… Sans vous, je ne suis pas sûr que je persévèrerais dans la tenue de ce blog sur l’homilétique. Depuis que j’ai les statistiques liées à la fréquentation de homilétique.fr, soit un peu plus d’un an, vous avez été plus de 7500 visiteurs uniques, provenant de plus de 100 pays différents, pour faire près de 12000 visites dont la durée moyenne approche les trois minutes.

Ce blog est aussi le vôtre, et si vous avez envie de proposer des « notes », je vous encourage à me les envoyer. Vous avez des suggestions, des remarques, des idées… n’hésitez pas à m’écrire en cliquant sur le mot « contact » à côté de ma photo.

Bonne année de prédication et bonne 2011 tout court !